L’Ecole Française de Banjul est une petite école qui revêt un caractère familial.

Elle est située à Fajara, un quartier résidentiel de la commune de Bakau, à deux pas de la mer et dans un cadre verdoyant. L’atmosphère de travail y est très agréable.

L'année scolaire 2017-2018 voit se poursuivre le projet d'enseignement bilingue en primaire, français/anglais, pour la 2ème année. Il s'agit d'un dispositif pédagogique innovant, que l'équipe enseignante et l'inspection des Ecoles Françaises de Dakar ont à cœur de pouvoir proposer à nos élèves, au vu de leurs profils linguistiques, et en cohérence avec la politique des langues de l'AEFE.

L’école vit de grands changements depuis la loi de Refondation de Juillet 2013 : De nouveaux programmes ont été mis en place à la rentrée 2015 en Maternelle, ainsi qu’un nouveau programme d’Education Civique et Morale. Depuis la rentrée 2016, de nouveaux programmes, avec de nouveaux cycles, du primaire au secondaire sont suivis. Ceux-ci sont placés sous le signe de l'innovation, de la pédagogie de projet, de l'interdisciplinarité et de la continuité dans les apprentissages.

L'équipe est motivée pour faire vivre l’école, faire vivre le projet d’école, afin que nos élèves s’épanouissent et réussissent à l’école. La maîtrise de la langue française, orale et écrite, ainsi qu’un enseignement de l’anglais sont des objectifs prioritaires, tout en favorisant l’ouverture sur le pays d’accueil, dans un souci d’éducation civique et morale.

Nous souhaitons que l’école soit une école ouverte, où les parents trouvent toute leur place. Nous sommes disponibles et à l’écoute, car ensemble, nous pouvons mieux accompagner nos élèves, nos enfants sur le chemin de l’école !

Aurélie BUQUET

Directrice et Chef d'Etablissement

The French School of Banjul is a small school which is of a family spirit. It is located at Fajara, a residential district of the commune of Bakau, within walking distance of the sea and within a green framework.

The processing atmosphere is very pleasant there.

The School Year 2017-2018 is the second year of a bilingual project in primary school,

French/English teaching. It is an innovating way,

that the teaching team and the inspection of the

French School of Dakar have heart to be able to propose to our pupils, in view of their linguistic

profiles, and in coherence with the policy of the

languages of the AEFE.

The school lives great changes since the law of

Refoundation of July 2013: New programs were set up at the re-entry 2015 in Nursery school, as well as a new program of Civics and Morals. Since the re-entry 2016, new programs, with new cycles, in primary and secondary school have being followed. Those are placed under the sign of the innovation, of the pedagogy of project, the interdisciplinarity and continuity in the trainings.

The team is motivated to make live the school, to make live the project of school, so that our pupils

enjoy being at school and succeed.

Knowledges of the French language, oral and written,

as well as a teaching of English are top priority,

while supporting the opening on the host country,

in a preoccupation with civics and  morals skills.

We wish that the school be an opened school,

where the parents find all their place.

We are available and we have an open-ear,

because together, we can better accompany

our pupils, our children on the way of the school !

Aurélie BUQUET

Headmistress